Valentine Martinez 2017 © www.valentinemartinez.com / Webdesign: Loïc Leroy / Crédit photos: Robyn Tenniel

SYMPHONIES D'AUTOMNE – Valentine Martinez : « Quand je suis sur scène, je m'amuse »

 

« …Une finale qui a couronné Valentine, au delà des performances techniques, l’émotion : « Les six qui étaient là étaient dans une projection de réussite, mais ce qui effectivement est privilégié, c’est l’interprétation, la communication, l’émotion. Même si il y avait des grandes performances techniques pour certaines, le premier prix était plus émouvant que les autres. C’est là que les choses se sont jouées. »

LES CHANTEURS DE L’ACADÉMIE DE L’OPÉRA COMIQUE EN RÉCITAL – L’OPÉRETTE À LA FÊTE

« La soprano Valentine Martinez fait mouche dans de drôlissimes Couplets de l’éponge (Audran), comme dans le Duo des chiensde Messager rondement mené au côté de la mezzo Eléonore Pancrazi. »

Valentine Martinez sacrée trois fois au premier concours de chant Robert Massard (Bordeaux).

 

Gros succès et concurrents de très haut niveau pour le premier concours international de chant lyrique Robert Massard organisé par les Amis du Grand Théâtre de Bordeaux qui se déroulait ce dimanche. La soprano française Valentine Martinez s'est particulièrement illustrée en remportant trois premiers prix: ceux de la mélodie, de l'opérette et du public (décerné par le vote de ce dernier).

Alice ou la folie des merveilles - Le Figaro

 

… «  Alice ou la folie des Merveilles, mise en scène par Valentine Martinez. Alice, c'est elle, cette soprano à la voix puissante et douce, cette comédienne qui incarne la schizophrénie de la petite fille dans ce monde (de) fou (s). (…)Dans la voix de Valentine, les airs de Rossini, Villa Lobos, Tchaïkovski tournent au délire. »

22e Édition du Concours international de chant de Mâcon : un cru gouleyant

« …  Valentine Martinez possède une voix au pouvoir émotionnel immédiat, avec un timbre certes assez clair mais une puissance de projection et un ambitus qui lui permettent d'affronter des rôles aussi exigeants que la Chimène du Cid de Massenet, souvent attribué à des Falcon, et Cio Cio San de Madame Butterfly, un des rôles de grand lyrique les plus ardus de Puccini, avec une technique remarquable et une personnalité déjà très affirmée pour ses 30 ans. »

« Une pluie de prix  pour VALENTINE MARTINEZ :  Avril 2015  Après le 1er  Prix au Concours National de Chant Lyrique de Béziers catégorie opérette, Valentine MARTINEZ remporte le  1er prix du Concours de Macon et le Prix de la Cité de la Voix en novembre
10 avril 2016  Encore un prix..et même 3 pour notre "Mimi" de La Bohème du Concert d'ouverture du 10ème Festival l! pour le premier concours international de chant lyrique Robert Massard organisé par les Amis du Grand Théâtre de Bordeaux  :Valentine Martinez s'est particulièrement illustrée en remportant trois premiers prix: ceux de la melodie, de l'opérette et du public (décerné par le vote de ce dernier).
17 Avril 2016  3ème prix catégorie opéra au Concours de Béziers

Elle a remporté dimanche 22 mai le Prix Messager au concours de l'UPMCF (Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français)

Félicitations à cette talentueuse soprano!! »

Emission de Radio

France Musique

Agoravox

« ...Et enfin, Alice, qui finalement est tout aussi sinon plus magique que le reste : Valentine Martinez, soprano, qui chante et joue et chante merveilleusement, et qui s’étonne comme nous de tout ce qui se passe, mais en musique. Ou qui raconte aussi l’histoire parfois, sous la casquette d’autres personnages… C’est ça le rêve.Une voix à la fois douce et profonde, d’un joli timbre, lyrique, on aime : on ne comprend rien à la langue, qui varie selon les moments et personnages de l’histoire, mais ce n’est pas grave, Valentine sait aussi jouer et nous montrer avec brio ce qu’elle chante. »

LA LETTRE DU MUSICIEN

« … elle a littéralement brillé dans ses deux airs d’opéra : en Chimène dans « pleurez mes yeux », extrait du Cid de Massenet, puis dans « Un bel dì vedremo » de Madame Butterfly de Puccini. Outre une grande spontanéité dans les émotions et de belles qualités de comédienne, la chanteuse a fait montre d’une voix puissante alliée à un timbre clair et d’une grande fraîcheur… »